Mélanie Montassier, graphiste et chargée de communication à La Roche-sur-Yon

Moi, c’est Mélanie ! Graphiste et chargée de communication depuis 2012, j’ai créé Boule de Campagne en 2019.

Basée à La Roche-sur-Yon en Vendée, j’accompagne principalement les indépendants, artisans, commerçants, petites entreprises et associations dans leur communication : identité visuelle, supports print et digitaux, sites internet et réseaux sociaux.

Mon truc ? Proposer des solutions adaptées aux besoins et aux moyens des petites structures, sans multiplier les supports juste pour le plaisir d’en faire.

En novembre 2020, pour compenser les restrictions sanitaires, je créée l’initiative « Noël Virtuel Vendée », un marché de Noël 100% virtuel et local qui accueillait 70 créateurs de fait-main. Forte du succès de cette expérience (plus de 120 000 visites sur le site internet en 1 mois et demi), je lance l’association « Les Créateurs de Vendée » qui réunit actuellement plus de 150 créateurs sur le département.

 

Qu’est ce qu’on trouve ici ?

Pourquoi « Boule de Campagne » ?

Parce qu’au départ (en 2018) ce site était un blog personnel qui partageait des articles sur « mon boule » et sa vie (ma vie en fait), à la campagne (d’un point de vue parisien bien sûr, parce que pour les habitants de La Chaize-le-Vicomte je suis citadine vmvs !). Ah et j’aime le pain aussi. C’est bon le pain. Pourquoi la pêche ? Et bien parce que j’ai la pêche (huhu), que j’aime cette couleur et surtout que la pêche symbolise les … hum … le … le boule quoi !