Articles phares,  Les vraies bonnes idées

Passion Poil #1 -J’ai testé l’épilation au fil

Il y a déjà un an, je vous parlais de l’institut itinérant dans laquelle je me fais faire les ongles : ICI 

Depuis, Rebecca a posé ses vernis à La Roche-sur-Yon, sur le boulevard d’Angleterre. Beauty Cars est devenu Beauty Care ! Vous suivez ? J’y vais toujours toutes les 3 ou 4 semaines pour me faire vernir les ongles et j’en suis toujours aussi contente. 

L’institut est spacieux et calme, on y est bien plus à l’aise que dans le Camping-car et l’accueil est toujours au top ! Voici un petit diaporama du nouvel institut :

  • Beauty Care La Roche-sur-Yon institut
  • Beauty Care La Roche-sur-Yon institut
  • Beauty Care La Roche-sur-Yon institut
  • Beauty Care La Roche-sur-Yon institut
  • Beauty Care La Roche-sur-Yon institut
  • Beauty Care La Roche-sur-Yon institut
  • Beauty Care La Roche-sur-Yon institut
  • Beauty Care La Roche-sur-Yon institut

 

Pour fêter l’ouverture de l’institut, Rebecca m’a proposé de tester sa nouvelle prestation : l’épilation au fil.

Pour être honnête je ne m’épile que très rarement les sourcils en institut. Ils sont assez peu fournis donc pas franchement de besoin. Une fois de temps en temps (1 fois par an voir moins) je vais en institut histoire de re-dessiner la ligne. Puis au quotidien j’élimine à la pince les poils rebelles qui sortent du cadre.

Mais l’épilation au fil m’a toujours intrigué. Je trouve cette technique hypnotisante. Il s’agit d’utiliser un fil de coton pour tirer sur le poil sans tirer sur la peau. Je n’ai pas réussi à en percer tous les secrets (j’ai rien compris quoi !) mais grosso modo Rebecca enroule le fil dans ses mains, et en tiens un bout dans sa bouche et fait coulisser le fil contre la peau.

 

La différence majeure avec une épilation « classique » :

La délicatesse ! L’épilation au fil est bien plus douce et on a pas cette désagréable impression que toute la peau du visage va partir avec le poil. La peau est beaucoup moins sollicitée et la douleur est moins vive.

Autre avantage, on est aussi bien moins rouge à la sortie. La peau n’est pas irritée comme avec une épilation classique. La preuve en est, j’ai la peau très très sensible et qui marque énormément, et je suis ressortie comme si de rien n’était.

Beauty Care La Roche-sur-Yon institut épilation fil
Matez-moi un peu cette charlotte 😉

 

Un sourcil sur-mesure

En ce qui concerne la forme du sourcil, Rebecca a suivi une formation pour s’adapter à la forme de tous les visages. Elle trace des petits points de repère pour obtenir un tracé harmonieux et naturel. Le résultat : mes sourcils étaient sublimés mais naturels.

 

Le résultat

Je vous met une photo du moment délicat où j’avais 50% des travaux terminés, un sourcil sur deux quoi !

Comme je l’ai dit plus haut, comme je n’ai pas beaucoup de sourcils, le résultat n’est pas flagrant mais c’est plus net. 

On passe un moment sympa à se faire papouiller. C’est bien moins désagréable qu’une épilation à la cire ou à la pince qui maintenant me paraîtrait bien « violente ». 

Côté tarif c’est carrément raisonnable puisque l’épilation des sourcils coûte 10€ !

 

Rebecca de Beauty Care propose également plein d’autres prestations : les ongles (les pieds et les mains bien sur), les cils (extensions, coloration), l’épilation au fil et le blanchiment dentaire.

 N’hésitez pas à l’appeler en amont parce que les places libres partent vite, et n’hésitez pas non plus à y aller de ma part 🙂
A bientôt pour de nouveaux tests, lâchez vos comz, bisous, merci !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.