piercing nez anneau doré
Articles phares,  Les vraies bonnes idées,  Ma vinaigrette

Piercing dans le nez, comment rejoindre la communauté de l’anneau

Aujourd’hui je vais vous parler de mon trou de nez !

Plus sérieusement, j’avais envie de partager avec vous mon expérience avec le piercing et mon anneau dans le nez. En avril dernier, d’un coup d’un seul j’ai eu envie de me faire percer. Ça m’a pris comme une envie « d’uriner » et ça m’a obsédé. Le déclic ? Une conversation avec Monsieur sur le canapé qui m’a lâché un « je crois que je kiffe bien les meufs avec un anneau dans le nez en fait« . Il n’en fallait pas plus ! Du jour au lendemain je passais mes journées sur Pinterest à taper « piercing anneau nez doré ».

Pour être honnête j’ai toujours trouvé ça plutôt joli et j’ai vu l’anneau dans le nez se démocratiser au fil des années donc l’idée était secrètement enfouie dans un coin de ma tête. Inutile de vous dire que Monsieur a un peu regretté son propos quand la semaine suivante je lui ai lâché « ah bah du coup je vais aller me faire percer cette semaine je pense« .

 

Comment ça marche ?

Contrairement aux tatouages, le piercing c’est beaucoup plus rapide et moins contraignant pour l’agenda. Pas d’attente, pas de prise de rendez-vous. La démarche est aussi beaucoup moins complexe pour l’esprit selon moi. Un piercing ce n’est pas permanent. Bon certes le trou peut rester apparent une fois le bijou retiré mais les enjeux ne sont pas les mêmes.

J’ai donc pris le chemin du studio Black Pearl à La Roche-sur-Yon en centre-ville. C’était avant leur déménagement, dans leurs anciens locaux, mais ils sont toujours en centre-ville pas de panique. J’ai été accueillie par AG qui a commencé par briser tous mes rêves les plus fous : ON NE MET PAS UN ANNEAU DIRECTEMENT DANS UN PIERCING DE LA NARINE.

Bon alors techniquement c’est possible bien sur, mais AG m’a bien expliqué les risques au niveau de la cicatrisation que cela pouvait entraîner (genre des petites excroissances de peau dégueu :/ ). J’ai donc pris la sage décision d’avoir une prothèse avec une barre pendant les 2 premiers mois.

Ça fait mal ?

OUI !
Et je parle en tant que meuf qui s’est fait tatouer 3 fois dont sur les côtes et sur la cheville …
La douleur du piercing n’a rien à voir avec celle du tatouage. Plus particulièrement le piercing des cartilages a priori. Le lobe de l’oreille vous pouvez y aller chill c’est tranquille. Le cartilage du nez lui est plus récalcitrant et on ne va pas se mentir j’ai pleuré comme une madeleine. La douleur est hyper aiguë. C’est rapide mais douloureux !

Et ensuite et bien ça fait mal … longtemps !

Le temps de la cicatrisation est variable d’une personne à une autre mais moi j’ai eu mal assez longtemps. Pas une douleur insupportable mais une petite brûlure permanente quoi.

La cicatrisation

Après le perçage est venu le temps de la cicatrisation. AG m’a laissé des indications claires et précises pour l’entretien de mon trou et je m’y suis pliée à la lettre. Et les consignes étaient claires : si je voulais l’anneau il fallait cicatriser !

Pour vous la faire simple la cicatrisation du piercing dépend de votre rigueur. Il faut respecter les interdits : PAS TOUCHER, PAS GRATTER, PAS TIRER, PAS TOUCHER, PAS TOUCHER et PAS TOUCHER !!!

Quand je dis qu’il ne faut pas le toucher, c’est sauf pour le nettoyage quotidien, qui s’effectue avec les mains hypers propres of course. Ces consignes ont l’air simples sur le papier mais je peux vous assurer qu’en réalité, on a le réflexe de vouloir se toucher le nez environ tout le temps. Et je ne vous parle même pas de la nuit. Je me suis réveillé pas mal de fois en hurlant parce que mon subconscient avait décidé de tirer sur mon piercing fraîchement installé.

Certains gestes du quotidien sont aussi un peu plus complexes. On évite de dormir sur le côté percé. On évite de rouler des pelles de ce côté là aussi. Et se moucher devient une grande aventure …

L’anneau !

Donc début avril, je me promenais fièrement avec ma mini prothèse que personne ne remarquait. Mais l’attrait de l’anneau était trop fort et j’étais bien décidée dès la fin du mois de juin à retourner changer mon bijou.

Début juillet, le piercing ne me faisait plus mal je suis donc retourné voir AG d’un pas décidé. Ce n’est que lorsqu’elle a entrepris de retirer la prothèse que j’ai regretté mon impatience. Ça m’a fait encore plus mal que la première fois. Il s’est avéré que ma cicatrisation n’était pas terminée et que j’aurais du attendre un peu. Dans un élan de courage inconscient j’ai demandé à AG de mettre l’anneau quand même et j’ai serré les dents (et j’ai re pleuré).

J’avais l’anneau !

Mon nez était en feu mais peu importe le résultat me plaisait et j’était hyper contente.

Bilan

Nous sommes aujourd’hui début novembre, et mon piercing n’est plus douloureux depuis seulement un mois. Si c’était à refaire, j’aurais gardé la prothèse tout l’été.

Honnêtement, si c’était à refaire j’aurais peut-être acheté un faux ^^.
Non sérieusement j’adore le résultat et quand je me vois avec j’ai l’impression qu’il a toujours été là, mais cet anneau m’en a fait baver.

Pour vous épargner les détails, le fait d’avoir changé de bijou trop tôt a fait que ma cicatrisation est presque repartie de zéro. Et elle a été beaucoup plus longue aussi.

Un paramètre que je vous conseillerais de prendre en compte : la saison ! Pour les tatouages j’évite toujours de me faire tatouer avant l’été pour le soleil et les baignades. En réalité pour un piercing les baignades c’est vraiment pas cool non plus. A chaque fois que j’ai eu le malheur de mettre la tête sous l’eau cet été, le piercing a « fait du pu » dès le lendemain. Bon si vous êtes allergique évitez le printemps. Et si vous êtes souvent enrhumé évitez l’hiver. Bref, il n’y a jamais de timing parfait, mais je n’avais pas du tout pensé au facteur « piscine ».

Pour le reste, je vous recommande le Black Pearl. L’accueil est top et ils sont très pros. AG a été de bons conseils à chaque fois que j’ai débarqué en paniquant en mode « aaaaah c’est infecté là nan ?! » (en fait non c’était rien).

Et pour vous, n’oubliez pas qu’un piercing, même sur un coup de tête, ce n’est pas si bénin. Il vous demandera de l’entretien, de l’attention et de l’amour <3.

Je vous laisse sur une photo du moi et mon « précieux ». Lâchez vos comz 😉 merci, bisous

piercing nez anneau doré

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.