Articles phares,  Les vraies bonnes idées,  Ma vinaigrette

Le dilemme du maillot de bain ou comment sortir son boule à la plage

Comme vous l’avez remarqué le soleil fait son grand retour et avec lui un certain nombre de problématiques. L’une d’entre elle et pas des moindre : qu’est ce que je vais porter comme maillot de bain ?

Le maillot de bain c’est pour moi la tenue qui m’a toujours laissé​e​ ​perplexe. À la fois je suis trop contente de le ressortir parce que qui dit maillot, dit soleil, plage, piscine, etc …
Et en même temps, le maillot de bain est aussi la tenue la moins habillée qu’on porte en public, sauf si on est mannequin lingerie ou exhibitionniste.

Mes rapports avec mon corps ayant été conflictuels pendant de nombreuses années, les essayages de maillots de bain ont souvent été proche de l’enfer. Le souvenir de moi, en cabine, sous cette lumière blanche qui met en exergue tous les défauts, face à un corps que je détestais et essayant de me trouver un maillot de bain qui ne me boudinait pas trop… une vraie partie de plaisir !

Bref, ça c’était avant, aujourd’hui j’ai un maillot de bain canon et plus important encore, je me trouve canon dedans ! Mais comment ai-je réussi cet exploit me direz vous ? Voici quelques conseils cousus main 😉

 

Beach body ready comme ils disent

Ça devient une obsession sur Instagram et dans les magazines de mode avant l’été : être beach body ready (soit avoir un corps prêt pour la plage pour les non-anglophones).

Et bien figurez​-vous que c’est plus simple qu’il n’y paraît. Pas besoin de régime​s​ express, pas besoin de séances d’UV, pas besoin de crème anti-cellulite, et j’en passe.
Pour avoir un corps prêt à aller à la plage, il suffit :

  • étape 1 : d’avoir un corps
  • étape 2 : d’aller à la plage

Alors, je sais c’est facile à dire (ou à écrire) et que souvent la réalité est toute autre. En réalité la plage ou la piscine, lorsqu’on est pas à l’aise avec son corps ce n’est pas une partie de plaisir. Pour cela malheureusement je n’ai pas de recette miracle et ceux qui prétendent le contraire sont des charlatans. Pour aimer et assumer son corps il n’y a pas d’astuces en 3 étapes. C’est une histoire qui vous regarde vous et votre corps, et c’est tout.

À titre perso, ce qui m’a pas mal aidé c’est d’apprendre à le connaître ​c​e corps, à l’observer, le regarder et savoir en apprécier les côtés qui me plaisent pour oublier ceux que j’aime moins. J’ai aussi appris à vivre avec, sans passer mes journées à essayer de le changer. Mon corps change et évolue en même temps que moi, il grossit​, il vieilli​t​, il minci​t​, il ramolli​t​. Et vu qu’on est parti pour être ensemble toute notre vie, j’ai décidé qu’on devait apprendre à s’entendre. Bref, si tout ça vous intéresse on pourra en reparler mais aujourd’hui l’important c’est cette histoire de maillot de bain.

 

Où est ce qu’on trouve de chouettes maillots ?

Cet été, plus que les autres, j’étais bien décidée à acheter un maillot dans lequel je me sentirais bien et non pas un maillot par défaut.

Ma quête a d’abord commencé dans les grandes enseignes classiques (H&M, Etam, Mango, … ). J’ai fait face a un problème de taille (#jeudemotlol) puisque ces enseignes s’arrêtent au max au 42 et que​,​ ​quand les tailles vont au​-delà, elles sont très mal adaptées aux morphologies.

J’ai ensuite été faire un tour sur internet (forever21, shein, Asos, entre autres). Comme le monde est chouette et qu’il évolue on y trouve de plus en plus de modèles avec de plus en plus de tailles. J’ai donc commandé un deux pièces un peu vintage avec une bas taille haute. Sur l’écran ça avait l’air chouette.

Bon en réalité il était horriblement mal taillé et le haut était beaucoup trop petit pour y faire rentrer le nécessaire. Ça m’apprendra a penser que 10€90 c’est un prix normal pour un maillot de bain aussi.

 

Mais où alors ?!

J’ai donc décidé de laisser mon cas entre les mains des experts. Et en Vendée, quoi de mieux quand on cherche un maillot que d’aller sur la côte ? Autant en profiter de toutes ces boutiques qu’on pense réservé​e​s aux touristes ! Et puis si je ne trouve rien, ça sera quand même une jolie promenade.

Je suis donc rentrée à la mailloterie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : SGXV CÔTÉ PLAGE, 10 rue du général de Gaulle.

C’était la première fois que je mettais les pieds dans la boutique et l’avantage c’est qu’il y en a pour tous les goûts. J’ai été agréablement surprise d’y trouver un grand choix de maillots de b​ain​ 1 pièce (mes préférés mais souvent assez rare​s​) et disponibles dans de nombreuses tailles. Pour vous dire j’en ai essayé 6 ou 7 je crois ! Un record pour moi !

Mon coup de cœur 2018, quasi instantané s’est porté sur un modèle de la marque Livia, noir dans une matière un peu côtelée, très échancré dans le dos et avec une joli découpe devant. Le modèle est dispo ici sur internet. Il n’est pas particulièrement gainant mais il est très bien taillé.

C’est la première fois qu’un maillot me fait sentir aussi sexy et à l’aise. Il maintient bien ce qu’il doit maintenir, sans me serrer ou me laisser des marques. Bref, il est parfait et je ne pouvais pas mieux débuter la saison des plages !

Me voilà donc beach body ready et fière de l’être. N’hésitez pas à aller faire un tour dans cette boutique à Saint-Gilles, les vendeuses y sont de bon conseil par dessus le marché. Le prix n’est certes pas le même que le maillot catastrophique commandé sur internet, mais quand on aime on ne compte pas … (Enfin si mais bon,​ j’ai craqué​,​ je dois me trouver des excuses maintenant).

 

La morale de cette histoire : ne lâchez pas l’affaire et ne désespérez pas. Il y a quelque part un maillot de bain qui vous ira à la perfection, qui vous mettra en valeur et qui vous fera passer des heures à essayer de prendre un selfie en maillot pour montrer votre boule à tous l’Internet 😉

Voilà pour aujourd’hui, à bientôt les agglos-yonnais•e•s. Lâchez vos comz (pour de vrai, comme ça je sais que y a pas juste ma maman qui li​t mes articles) 😁

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.