Vide-grenier géant à La Roche-sur-Yon sur le parking du Leclerc Zone Sud
Les vraies bonnes idées

La Roche-sur-Yon et son Vide-grenier Géant

Ce dimanche de Pâques avait lieu le désormais traditionnel Vide-grenier Géant de La Roche-sur-Yon.

Si vous avez réussi à passer à côté de l’info, ce vide-grenier a lieu sur le parking du Leclerc Zone Sud, il réunit près de 600 exposants et voit défiler 25 000 personnes. Il est organisé par le club de football de La Généraudière.

Voilà vous comprenez pourquoi il s’appelle Vide-grenier GÉANT.

Pour moi c’est un incontournable de l’année pour plusieurs raisons. La première c’est que j’aime les Vides-grenier déjà, sinon je serais restée dormir un dimanche matin vous vous doutez bien.

Mais surtout je trouve que celui-ci a un côté pratique. Il réunit TELLEMENT d’exposants que du coup je n’en fais qu’un seul dans l’année et c’est celui là.

Bon bien sûr logistiquement parlant il faut prévoir le coup. Voici mes astuces perso.

Comment passer un bon Vide-grenier Géant

De bonnes baskets, j’ai parcouru presque 2km en piétinant pendant pas moins de 3h. Pas la peine d’aller au sport cette semaine tiens !

Prévoir un sac ou un tote bag. Parce que se promener pendant 3h avec les babioles qu’on a acheté au premier étal en arrivant ça peut vite casser l’ambiance.

Éviter les heures de pointe. L’idéal est d’y aller entre 12h et 14h selon moi. Bien sûr il y a du monde toute la journée mais c’est le moment où les gens vont manger donc ça se calme un peu. Évitez d’y aller dès 8h30 à l’ouverture sauf si vous cherchez à chiner quelque chose de précis. Tous les brocanteurs sont au taquet et c’est la course !

Repérez les stands de « vrais » vides-grenier. Les stands tenus par des brocanteurs sont sympas mais les prix y sont généralement assez élevés. Si vous cherchez de bonnes affaires, mieux vaut miser sur les stands des particuliers qui cherchent à faire de la place chez eux.

Dernier conseil : détendez-vous ! L’affluence et l’effervescence font que pas mal de gens sont un peu tendus, parce qu’ils sont fatigués, parce qu’ils sont garés loin, parce qu’on a pas voulu leur vendre un mixeur neuf à 50 centimes, BREF, n’oubliez pas que ça doit rester un chouette moment et qu’on est dimanche, donc tout le monde respire un grand coup.

 

Si vous l’avez loupé cette année, rendez-vous l’année prochaine. Sinon n’hésitez pas à me faire part de vos trouvailles, personnellement j’ai fait l’acquisition de ce chouette vinyle pour la collection. Je vous en parlerais un jour prochain d’ailleurs, pour l’instant ce n’est pas la saison.

Lâchez vos comz, merci, bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.