La Roche-sur-Yon, au soleil en terrasse
Les vraies bonnes idées

La Roche-sur-Yon, au soleil en terrasse

On l’attendait, il est là ! Le soleil est de sortie et comme dirait Jenifer,

« Avec toi j’irai bien
Même sans toi j’irai bien
Au soleiiiiiil tutulutu »
C’est un de mes moments préférés dans l’année (après Noël of curse), le retour de la saison des terrasses. Cette saison où on a pas envie de rentrer chez soi en sortant du boulot mais plutôt d’aller traîner au soleil une bière à la main pour refaire le monde ! Une saison où il fait assez lumineux pour se la péter en lunettes de soleil mais pas encore trop chaud pour suer comme un bœuf. Cette période où le soleil se couche de plus en plus tard et on peu​t rentrer à pied ou en vélo en profitant de ses derniers rayons. Bref, la saison presque parfaite !
Pour l’occasion voici mon top 3 des terrasses où j’aime poser mon boule à La Roche-sur-Yon !

 

1 – Le Balthazar

Au cœur du centre-ville, derrière le CYEL on retrouve la petite mais charmante terrasse du Balthazar. La rue est calme, la bière y est fraîche et à l’heure où on sort du boulot le soleil vien​t vous caresser la tronche d’une manière pas désagréable. A deux pas du Fuzz’Yon c’est aussi la terrasse idéale pour se détendre avant un concert. Maxime et Valentin vous accueille avec le sourire et si vous êtes motivé, le premier jeudi de chaque mois c’est Blindtest !

 

2 – Le Globe

C’est pour moi la terrasse idéal​e pour une bière de débauche (c’est le fait de sortir du boulot pour les non-vendéophones) puisqu’elle est située à mi-chemin entre le travail et la maison, place de la Vendée. J’y pose mes fesses pour me détendre et y regarder les gens qui flânent, qui débauchent, qui cour​ent. Ben le patron est hyper accueillant et sympa et en prime il adore Léon <3. Le Globe, on y refait le monde les vendredis soirs en lançant de nouveaux projets, mais ça je vous en parlerai​s dans un autre article 😉

 

3 – Le Clem

Alors le Clem pour moi c’est la terrasse du dimanche. Toujours Place de la Vendée, on se retrouve au Clemenceau le dimanche soir pour combattre la peur du lundi matin. Le soleil se couche plus tard et nous aussi, ça évite de gamberger en appréhendant la reprise et ça donne comme un goût de vacances aux week-ends. Le Clemenceau est un des seuls bar​s ouvert le dimanche et sa grande terrasse permet d’accueillir tou·te·s les yonnais·e·s en quête d’un verre.

 

BONUS – Le Pas Sage

Si vous avez un petit creux et que vous ne voulez pas manger que du liquide, les meilleurs tapas sont cachés au fond de la Galerie de l’Empire au Pas Sage. A deux pas de la Place Napoléon, sur la terrasse du Pas Sage on oublie les bruits du centre-ville, on est comme à la maison. Un petit havre de paix où Claire, Steph et Pat vous feront découvrir leurs patatas bravas ou rillettes de chorizo (les meilleures du monde, sincèrement). Si vous avez un gros appétit, vous pouvez même y rester manger parce que c’est vraiment un chouette resto, mais ça vaudra bien un article entier une prochaine fois 😉

 

Voilà pour mon top 3, c’est non-exhaustif bien sur, si vous voulez me payer un verre sur une autre terrasse je suis ouverte à la négociation. Et vous, où est-ce que vous flânez en cette saison ?
Agglo-yonnais·e·s lâchez vos comz, merci, bisous.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.