Exposition temporaire street art Open Graf hotel Ibis à La Roche-sur-Yon
Les vraies bonnes idées

Open Graf : une petite soirée à l’hôtel ça vous tente ?

C’est un projet unique en France et une très belle expo que nous propose Ars Muralis dans les murs de l’Hotel F1 de La Roche-sur-Yon. Open Graf c’est 1 hôtel, 50 artistes, 32 chambres et 15 jours d’exposition dont le vernissage avait lieu hier soir. J’ai été y faire un tour donc je vous raconte !

C’est quoi l’histoire ?

L’Hotel F1 situé Route de Nantes à La Roche-sur-Yon est fermé depuis fin 2017 et il sera bientôt détruit. Il a été mis à disposition du Collectif Ars Muralis qui lui fait vivre une nouvelle expérience pour deux semaines d’exposition inédite. 50 artistes, graffeurs, peintres ou dessinateurs locaux mais aussi nationaux et internationaux, ont investi l’hôtel pendant plusieurs jours pour exposer leur art. Certains ont investi une chambre, d’autres les couloirs ou les sanitaires, ou encore les murs extérieurs de l’hôtel.

Le résultat est un mélange éclectique, un brin bordélique mais vraiment chouette d’œuvres en tous genres. A travers la visite de 4 couloirs et 32 chambres on peut tomber sur un bob l’éponge géant, une cellule de prison, des paroles de Didier Super, des doigts coupés ou encore des dessins pornographiques. Certaines chambres sont méconnaissables, les artistes ont percé des murs ou remplacé la moquette par des graviers, ou même fait rentrer des arbres.

Mes petits coups de cœur : la chambre de Rousse et Axi (n°122), la moquette de celle de 16art an @ (n°112), la série des chambres n°128, n°130 et n°132 toutes en noir et blanc, le collage au pastel d’AL1 dans l’entrée où tous les amoureux peuvent inscrire leurs noms et enfin le poisson géant à l’extérieur (photo ci-dessus).

Mention spéciale pour l’oeuvre géante de SAÏR et Repaze sur le mur extérieur qui se poursuit sur une voiture, elle est complètement dingue, et la vidéo de sa création en timelapse est hypnotisante (à voir dans le hall d’entrée de l’hôtel) !

C’est où et quand ?

HotelF1 – 140 rue du Clair Bocage – 85000 MOUILLERON LE CAPTIF

Du 3 au 18 mars de 15h00 à 17h00

L’entrée est gratuite
Plus d’infos par ici.

Ne ratez pas ça et allez y faire un tour. N’oubliez pas de vous couvrir un peu, l’hôtel n’est plus chauffé 😉
Si t’es agglo-yonnais·e lâche tes comz ! Merci, bisous

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.