Promenades pour chiens en Vendée
À poil

La Roche-sur-Yon-Capitale, mes spots de promenades à 4 pattes

Vous allez vite le comprendre, 98% de mon esprit est consacré depuis 2 ans et demi au bonheur d’un individu quadrupède. Il s’appelle Léon, il pèse 29kg et c’est de loin le plus beau des habitants de la capitale vendéenne !

Qui dit chien, dit promenades. Je voulais donc vous parler de nos spots de promenades favoris à La Roche-sur-Yon.

Petite précision quand même, Léon est un bulldog anglais, il n’est pas de nature sportive et c’est pour ça qu’on l’aime. Il ne s’agit donc pas de lieux de promenades de plusieurs heures sur des centaines d’hectares.

 

1- La Vallée Verte

C’est son endroit préféré et c’est aussi celui où on va le plus souvent. C’est le plus proche de chez nous donc ceci explique cela. C’est une belle étendu de pelouse, facilement accessible aussi bien à pied qu’en voiture.

La Vallée Verte propose un long chemin balisé qui forme une boucle, avec au milieu de la pelouse. C’est idéal pour lui comme pour moi, je reste sur le chemin et lui s’éclate à droite ou à gauche. C’est souvent l’occasion de croiser les chiens du quartier et de se faire des potes. C’est aussi un terrain idéal pour les exercices car on peux surveiller facilement son chien.

Le bonus : le terrain de foot en bas des bâtiments de la Vigne aux Roses, où Léon peut baver sur les gamins qui sont mi-intimidés mi-admiratifs de la bête !

 

2 – La Généraudière

Une jolie promenade au bord de l’Ornay. C’est un peu plus “sauvage” que la Vallée Verte mais ça reste bien entretenu. Bon à l’heure actuelle c’est un lac vu la météo mais aux beaux jours c’est vraiment sympa.

Le bonus : le skatepark ! Léon adore regarder les skateurs même si il a peur de les approcher.

On perd pas espoir pour qu’il fasse ça un jour

 

3 – Le centre-ville

En bon chien de ville, 80% de nos promenades se font dans les rues du centre ville. La rue Clémenceau semi-piétonne est très sympa à parcourir en laisse, le square Bayard est vraiment chouette pour renifler et observer pleins de trucs. Bon les animaux de la Place Napoléon font un peu peur à cause du bruits des pistons mais globalement La Roche-sur-Yon est un centre-ville où il fait bon promener son chien.

Le bonus : les carpes koï de la Place Napoléon, il peux les regarder se tortiller pendant des heures !

Shooting de star Square Bayard

 

4 – Les Terres Noires

Un peu excentré il faut prendre la voiture pour se rendre aux Terres Noires, sauf si vous êtes hyper courageux. C’est un ensemble d’équipements sportifs de plein air mais il y aussi pas mal d’espaces verts. Bien sûr il vaut mieux s’y rendre en dehors des événements sportifs, on est plus tranquille. On peut alors courir dans la forêt et même faire le tour de l’hippodrome.

Le bonus : Léon adore se prendre pour un cheval et essayer de franchir les obstacles. SPOILER : ça ne fonctionne pas.

 

 

 

Voilà pour aujourd’hui, si vous avez d’autres spots pour les promenades n’hésitez pas à partager ça avec moi.
Si t’es agglo-yonnais·e lâche tes comz ! Merci, bisous

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.