Beauty Cars, onglerie mobile en Vendée
Les vraies bonnes idées,  Ma vinaigrette

Je fais faire mes ongles dans un camping-car !

Oui vous avez bien lu, je me fais vernir les ongles dans un camping-car, parce que : pourquoi pas ?
Pour commencer par le commencement, je n’avais jamais fait faire mes ongles par un·e professionnel·le. Ils étaient la plupart du temps rongés, et quand ce n’était pas le cas ils étaient très cassants, c’était pas le top. Un été, invitée à 2 mariages le même mois (DEUX !) je me suis dis que c’était l’occasion d’investir. J’ai fait le tour des instituts “classique” et les tarifs m’ont un peu refroidis, pas moins de 50€ en général. Ma maman m’a alors parlé d’une prothésiste (c’est le terme officiel) qui exerçait dans un camping-car. A l’époque elle stationnait une fois par semaine Place de la Vendée à La Roche-sur-Yon, j’ai donc décidé d’aller faire un tour.
C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de Rebecca et de sa petite entreprise : Beauty Cars.

La rencontre a été détonante, on peux dire que Rebecca, et Dodie son acolyte, ne manquent pas de personnalité ! L’ambiance est détendue, elles sont « nature peinture » ! En poussant la porte du camping-car on retrouve un véritable salon : Rebecca et “Dodie” installée chacune de leur côté à leur poste, les clientes qui patientent sur les banquettes et tout le tintouin. En quelques minutes on oublie qu’on est sur un parking et on est dans l’ambiance.
Donc depuis plus d’un an maintenant, toutes les 3 semaines, je me fais poser du vernis semi-permanent de couleur. Beauty Cars propose aussi des « french » ou encore des décors, mais à titre personnel les couleurs unies me suffisent largement.
Le vernis semi-permanent ne s’écaille pas et ne s’abîme pas. J’y retourne pour changer la couleur et pour cacher la “repousse” de mes ongles (environ 2mm par mois).

Les avantages :

  • C’est joli ! J’avoue qu’on devient vite accro, aujourd’hui j’adore voir mes ongles en forme, longs et solides. Ils sont parfait en toute circonstance, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
  • C’est pas cher ! Mes ongles me coûtent 17€ par mois. Pour des ongles nickel toute l’année je trouve que c’est vraiment raisonnable. D’autant que je n’achète plus ni vernis, ni dissolvant.
  • C’est simple ! Adieu les longues heures sur le canapé à me battre avec le vernis. Adieu les phalanges colorées. Adieu les acrobaties ambidextres pour essayer de vernir la main droite avec la gauche. On s’occupe de moi et ça me va très bien.
  • L’odeur ! Les ongleries classiques utilisent souvent des produits qui sentent vraiment très fort et je trouvais l’odeur irrespirable. Dans le camping-car de chez Beauty Cars ce n’est pas le cas, pas d’odeurs particulières, rien a signaler.

Les problèmes :

  • L’addiction ! Je ne vraiment pas y retourner de manière aussi régulière quand j’ai commencé. Je m’imaginais que je réserverais ça aux grandes occasion. En réalité je l’avoue je suis totalement accro, je ne supporte plus l’idée d’avoir des ongles courts et rongés. J’ai bien essayé d’arrêter cet été pendant un mois ou deux mais ça a été une catastrophe, j’ai rongé tous mes ongles en moins d’une semaine, c’était l’horreur !
  • Elles sont victimes de leur succès ! Beauty Cars a de plus en plus de clientes et il devient donc de plus en plus compliqué d’avoir un rendez-vous. Aux grands mots les grands remèdes, je pose mes rendez-vous plusieurs mois à l’avance ! C’est pire que chez mon gyneco !


Sur ces bonnes paroles je vous laisse admirer ma manucure du mois. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Si t’es agglo-yonnais·e lâche tes comz ! Merci, bisous
Contacter Beauty Cars sur Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.